thermomètre rouge vs thermomètre à mercure

catalogue

thermometer, temperature, measure-1917500.jpg

Le principe de la mesure par thermomètre

Loi zéro de la thermodynamique


La loi zéro de la thermodynamique est la base de la mesure du système :
En faisant entrer en contact deux systèmes et en observant si les propriétés des deux systèmes ont changé, on juge si les deux systèmes ont atteint l’équilibre ;
②Lorsque les conditions externes ne changent pas Lorsque le système a atteint un état d’équilibre thermique, la température interne est uniformément répartie et a une valeur de température fixe ;
③tous les systèmes qui sont en équilibre les uns avec les autres ont la même température, donc la température d’un système peut être équilibrée par un autre Elle peut être exprimée par la température du système ; ou il peut être exprimé par la température du troisième système.


Échelle de température


The temperature scale is the abbreviation of the standard quantity of temperature. The determination of the l’échelle de température comprend la sélection des matériaux de mesure, la sélection des points fixes, la division des valeurs de température, etc. ; les échelles de température courantes comprennent l’échelle de température thermodynamique (Kelvin 1848), le thermomètre pratique international (la norme de deuxième niveau de l’échelle de température) et d’autres échelles de température.

Classification des thermomètres

CLes thermomètres couramment utilisés comprennent les thermomètres à mercure, les thermomètres à alcool (thermomètres à spiritueux) et les thermomètres à kérosène. Ils sont tous fabriqués selon le principe que le liquide rempli du thermomètre se dilate lorsqu’il est chauffé et se contracte lorsqu’il est froid. La plage de mesure de la température du thermomètre est déterminée par le point d’ébullition et le point de congélation du liquide rempli, et la température de ramollissement du verre utilisé. La limite supérieure de la mesure de température du thermomètre en verre général ne dépasse pas 360°C, et le thermomètre en verre spécial peut atteindre 1200°C.

WQu’est-ce qu’un thermomètre à mercure ?


Le point de congélation du thermomètre à mercure est de -38,87℃. Le point d’ébullition du mercure est de 356,7 sous une atmosphère. Afin d’éviter l’oxydation du mercure et d’augmenter le point d’ébullition du mercure, augmentant ainsi la limite supérieure de mesure de la température du mercure, l’air dans le thermomètre est évacué et chargé lors de la fabrication. Utilisez un gaz inerte, tel que l’hélium, l’argon ou l’azote. Si la pression d’azote gazeux est de 2,5×10^6Pa, la température limite supérieure de mesure est de 550℃. Si la pression du gaz ammoniac est de 7×10^6Pa, la température limite supérieure de mesure est de 750℃ : la plage de mesure du thermomètre à mercure peut atteindre -30℃~+ 1200°C

Mercury Thermometer
Thermomètre à mercure


Qu’est-ce qu’un thermomètre à alcool (thermomètre à esprit)

fabrique des thermomètres à alcool et essaie d’augmenter le point d’ébullition de l’alcool en pressurisant la colonne de liquide de mesure de la température d’environ 3×10^5Pa. La plage de mesure du thermomètre à alcool est de -100℃~+200℃

Qu’est-ce qu’un thermomètre à kérosène:


Kerosene is an organic compound. In petroleum products, molecules with C11~C16 carbon atoms are collectively rappelé kérosène. Par conséquent, le kérosène a une variété de qualités différentes. Son point d’ébullition et son point de congélation sont de 110 ~ 325°C et son point de congélation de -10°C sous pression normale. Selon les données de certains fabricants, la plage de mesure de température des thermomètres à kérosène est de -50~+200°C. La colonne de liquide du thermomètre à kérosène n’est ni aérée ni pressurisée.

alcohol thermometer
Thermomètre rouge

The alcohL’alcool(spirit) et le kérosène dans le thermomètre sont généralement teints en rouge. Ainsi, le thermomètre à alcool et le thermomètre à kérosène sont collectivement appelés thermomètre rouge.

Le thermomètre à mercure rouge n’existe pas

mercury metal
Métal de mercure

la raison du nom red thermomètre à mercure

1.certaines personnes l’ont appelé à thermomètre rouge directement après avoir vu le thermomètre rouge.
Lorsqu’ils nommaient les produits, de nombreux commerçants ont pris le nom de thermomètre à mercure rouge pour 2.la commodité de nommer plusieurs produits à la fois.
3.De nombreux commerçants utilisent plusieurs mots en même temps afin d’augmenter le volume de recherche de produits.
4.Parce que le nom thermomètre à mercure rouge est couramment utilisé dans de nombreuses grandes plateformes de trading, les gens pensent que le nom est correct.

pourquoi le thermomètre à mercure rouge n’existe pas

En raison de l’apparition du nom de thermomètre à mercure rouge, beaucoup de gens pensent que le liquide dans le verre est du mercure rouge, mais en fait, le mercure rouge n’existait que dans les films. Et les scientifiques n’ont pas encore prouvé que le mercure rouge est réel. Et le mercure ne peut pas être teint Donc, le mercure naturel ne peut pas être rouge, donc naturellement il n’y aura pas de thermomètre à mercure rouge. Donc, en fait, tous les thermomètres nommés thermomètres à mercure rouge que vous voyez ou sur le marché sont un thermomètre à alcool, un thermomètre à esprit ou un thermomètre à kérosène, à l’intérieur le verre est de l’alcool, de l’alcool ou du kérosène.

le thermomètre à mercure disparaîtra également

L’hermomètre est l’un des instruments standard couramment utilisés dans la mesure de la température et il est largement utilisé dans de nombreuses industries. Annonce n°38 émise par l’ancien ministère de la Protection de l’environnement en collaboration avec les ministères et commissions concernés en 2017 : La Convention de Minamata sur le mercure est entrée en vigueur pour la Chine le 16 août 2017, qui interdit clairement la production de thermomètres et de thermomètres contenant des enregistrements à partir du 1er janvier 2026. Tensiomètre contenant du mercure. Le 16 octobre 2020, la State Food and Drug Administration a publié la « Notice of the Comprehensive Department of State Food and Drug Administration on Matters Concerning the Implementation of the Minamata Convention on Mercury », exigeant expressément qu’à partir du 1er janvier 2026, la Chine interdira complètement la production de thermomètres et de sphygmomanomètres contenant du mercure. Par conséquent, le remplacement des thermomètres à mercure standard est très urgent et nécessaire. Les produits qui remplacent les thermomètres à mercure standards doivent répondre aux exigences en termes d’indicateurs techniques et de stabilité des étalons de mesure, afin de répondre à la demande de transmission de valeur et de traçabilité. En même temps, ils devraient avoir un certain degré d’universalité et de progrès technologique.

Standard mercury thermometers are standard measurement instruments in the national temperature measurement

instruments, tels que les thermomètres industriels à résistance de platine, les thermomètres numériques, les thermomètres à mercure, etc. Les dommages causés par le mercure à l’environnement et à la santé humaine ont attiré de plus en plus l’attention. Pour cette raison, la « Convention de Minamata sur le mercure » a été reconnue et prise en compte par de nombreux pays dans le monde.
La Chine est le plus grand producteur, consommateur et émetteur au monde. Un thermomètre à mercure contient 1 g de mercure. Une fois que tout s’est évaporé, la concentration de mercure dans une pièce de 15 m² peut atteindre 22,2 mg/m³, et les gens ordinaires dans une pièce avec une concentration de mercure de 13 mg/m³, 2 h peuvent provoquer des maux de tête, de la fièvre, des crampes abdominales, de la dyspnée et d’autres symptômes. Le thermomètre à mercure standard contient environ 8 à 10 g de mercure et les dommages potentiels causés par celui-ci sont encore plus graves.

La recherche sur la substitution des thermomètres à mercure standard peut réaliser la transition en douceur du système de mesure de la température de notre pays, ce qui est d’une grande importance pour faire avancer en douceur la mise en œuvre de la « Convention de Minamata ».

TPar conséquent, le thermomètre à alcool et le thermomètre à kérosène deviendront progressivement le courant dominant du thermomètre industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tedamed

Salut! Je suis l'auteur de cet article, je suis dans l'industrie médicale depuis 13 ans. Si vous souhaitez vendre en gros des produits médicaux ou des produits liés à la médecine, n'hésitez pas à me poser des questions.

demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d’un jour ouvrable, veuillez prêter attention à l’e-mail avec le suffixe « tedamed ».